Question:
Pourquoi Watson appelle Sherlock «Spock»?
Lelouch Lamperouge
2012-01-10 11:59:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans Sherlock: Le chien des Baskerville, Sherlock décrit ses sentiments de ne pas pouvoir se distancier de son dernier ressenti , peur et il dit

Le grain sur la lentille, vole dans la pommade

À quoi, répond le Dr Watson

Ouais, d'accord, Spock , juste .. vas-y doucement


Le seul Spock que j'ai jamais connu est cet homme:
the Vulcan Spock from Star Trek: the original series, as portrayed by Leonard Nemoy
Pourquoi est-il référencé ici? Watson parle-t-il de ce Spock?

Il y a aussi le célèbre pédiatre [Dr. Spock] (http://en.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Spock).
@Flimzy - bon point, mais en tant que Britannique, je peux vous assurer que très peu de gens auront entendu parler du pédiatre. Sherlock et Watson seront presque certainement des personnes qui le connaîtront (Watson est un médecin après tout), mais les scénaristes penseront à M. Spock.
M. downvoter, des explications? ..
Six réponses:
Nobby
2012-01-10 12:41:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, il fait certainement référence à M. Spock - l'officier scientifique Vulcain préféré de tout le monde.

Dans l'émission télévisée Star Trek (et dans le film), Spock a constamment lutté avec ses émotions en raison de son sang mêlé, et parfois eu du mal à les supprimer. Watson compare la «lutte émotionnelle» de Sherlock (quoique brève) à ce personnage classique.

Même lorsqu'il ne lutte pas émotionnellement, le personnage de Sherlock est très Spock-esque - logique et analytique, avec une compréhension des choses que les émotions font que les autres font tout en étant exemptes d'elles la plupart du temps. Je pense que le désir déclaré de Sherlock de se distancier de l'émotion qu'il ressent est ce qui le fait ressembler à Spock.
Olya
2012-01-26 12:34:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un de mes ancêtres a soutenu que si vous éliminez l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la solution.

Dit par Spock dans Star Trek VI: The Undiscovered Country, écrit entre autres par Nicholas Meyer, qui a écrit The Seven Per-Cent Solution , qui est considéré par beaucoup comme le meilleur roman de Sherlock Holmes non écrit par Doyle lui-même. C'est donc un clin d'œil intelligent à la culture populaire de l'émission de télévision contemporaine, qui devient une bande de Mobius hallucinante, lorsque vous réalisez que le personnage de Spock lui-même est en partie basé sur l'original Sherlock Holmes, en quelque sorte House est: logique à une faute et incapable de ressentir les émotions humaines de base.

Désolé, mais c'est probablement mon montage préféré JAMAIS. Réparer un titre de suite incorrect de plus de deux ans m'a fait me sentir bien. Aujourd'hui, je suis vraiment heureux d'être un geek de cinéma et je peux maintenant mourir heureux. J'ai vraiment aidé le monde. Je suis comme Gandhi ici! (Je me tais maintenant.)
"Le capitaine Spock a déclaré un jour:" Un de mes ancêtres a soutenu que si vous éliminez l'impossible, tout ce qui reste - même improbable - doit être la vérité. "(Star Trek VI: The Undiscovered Country) C'est, en fait, une citation célèbre de Holmes '. (TNG: "Data's Day") La version de réalité alternative de Spock a également cité cet aphorisme, bien qu'il ne l'ait pas attribué à un ancêtre. (De [Memory Alpha] (http://en.memory-alpha.org/wiki/Sherlock_Holmes).) La citation n'est pas celle de Meyer. (Maintenant, je vais me taire.)
thebillmm
2012-06-18 00:07:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans le sixième film Star Trek, Spock cite la célèbre réplique de Sherlock Holmes "Une fois que vous avez exclu l'impossible, tout ce qui reste, même improbable, doit être vrai." Bien sûr, puisque le Sherlock moderne ne pouvait pas se citer lui-même, Watson identifie la citation comme celle de Spock, et non de Sir Arthur Conan Doyle. J'ai vraiment aimé cette référence, en particulier la façon dont elle joue avec le temps ... mais dans le nouveau Sherlock, ils supposent que la citation originale provenait de Star Trek.

Bien sûr, les éléments sur les difficultés les émotions sont plutôt Spock-ish, puisque Spock montre rarement ses propres émotions dans la série.

J'espère que ça aide!

Andrew Latham
2012-01-10 12:37:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, il l'est. Rappelons que la série télévisée est censée être modernisée.

De Wikipédia: "Sherlock est une série télévisée britannique qui présente une mise à jour contemporaine des romans policiers Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle."

Comme elle est contemporaine, elle est en un jour à l'âge auquel Spock est très connu, le commentaire est donc parfaitement logique.

Oh, gotcha. Je pensais que vous demandiez pourquoi il faisait référence à Spock. Maintenant que j'y pense, si vous le demandez, c'est assez évident: Spock est Star Trek original, pas TNG. Bon produit.
Oh, TNG n'est ** pas ** Star Trek original? Mes amis m'ont toujours dit de le regarder. Devrait le faire bientôt.
TNG est "la prochaine génération". Vous entendrez souvent parler de "Kirk" et "Picard", les capitaines dans l'original et TNG, respectivement.
starsplusplus
2014-06-02 03:00:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Spock est un personnage si célèbre pour son manque d'émotion et pour appliquer la logique même aux situations les plus émotionnelles que TV Tropes a nommé cet archétype de personnage en son honneur.

À partir de cette page (légèrement abrégée):

Un personnage qui réfléchira toujours avant d'agir, The Spock est un archétype qui peut se résumer vaguement comme la tendance à appliquer des règles, la raison et le plus grand bien de toutes ses décisions . Ce personnage peut exister par lui-même, mais le plus souvent, il aura une contrepartie plus émotionnelle et humaniste pour contraster ses décisions.

La relation de Spock avec ses coéquipiers / camarades est souvent tendue, car ce type de personnage est désireuse et capable d'envisager impitoyablement des situations problématiques sur le plan éthique sans sourciller - en particulier les situations où des personnes pourraient recevoir l'ordre de mourir. Alors que son homologue The McCoy est intéressé à faire la bonne chose quel que soit le coût, The Spock est plus intéressé par le résultat final. Pour lui, tout le monde (y compris lui-même) est consommable et il n'a aucun problème à traiter les gens comme tels.

John appelant Sherlock "Spock", c'est comme quand il l'appelle une "machine" - il taquine et / ou le critiquant pour son manque d'émotion et le maintien de la raison et de la logique (dans des circonstances où, de l'avis de John, il y a des choses plus importantes que la raison et la logique).

Delva
2014-08-11 19:05:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La scène entre Sherlock et John, où Sherlock vit une rupture émotionnelle dans "Hounds of Baskerville", est similaire à une scène d'un épisode de Star Trek intitulé "Naked Time" où Spock a une rupture émotionnelle et avoue à ressentir de la honte quand il ressent une amitié envers Jim Kirk, son capitaine et meilleur ami. Dans "Baskerville", Sherlock dit avec colère à John Watson, son meilleur ami, qu'il n'a pas d'amis. Les deux personnages disent qu'ils doivent contrôler leurs sentiments. Et les deux pannes sont causées par une substance semblable à une drogue. Sherlock réagissait au brouillard de drogue. Spock à une maladie spatiale qui a rendu un acte intoxiqué.

Le personnage de Spock est similaire à bien des égards à Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle, donc je pense que les scénaristes empruntaient en arrière comme une blague, et c'est pourquoi John appelle Sherlock "Spock" parce qu'il agit comme célèbre personnage de Star Trek. Sherlock et John, Spock et Jim, même les noms sont similaires.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...