Question:
Y a-t-il mention de l'un des dieux modernes dans "Stargate SG-1"?
Иво Недев
2018-09-07 16:00:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Hormis peut-être l'imprégnation de Vala, qui est un léger indice vers Jésus, y a-t-il une mention dans Stargate SG-1 des dieux modernes connus de l'humanité aujourd'hui, tels que les divinités derrière le christianisme, l'hindouisme, le bouddhisme ou l'islam?

Je ne peux, à coup sûr, expliquer que les dieux de l'Égypte ancienne, les dieux nordiques et les dieux slaves (Svarog).

Je suis presque sûr que cela a été délibérément évité. Marvel fait la même chose.
Bien qu'il vous manque l'ancien Moyen-Orient (Ba'al), le romain (Camalus), le grec (Cronus), le chinois (Yu) et le maya (Zipacna).
@OrangeDog J'ai oublié Yu, aucun des autres dont je ne savais pas exactement d'où ils venaient.
@OrangeDog Bien que le nom que nous connaissons soit romain, Camulus était en fait un dieu celtique.
@OrangeDog En fait, le Dieu abrahamique [est apparu * en personne * dans l'univers Marvel] (http://marvel.wikia.com/wiki/Yahweh_ (Earth-616)), et je pense que certaines divinités hindoues sont apparues aussi.
Cinq réponses:
Crazy Dino
2018-09-07 19:52:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui: Satan (christianisme) et Nirrti (hindouisme)

Dans l'épisode Demons de la saison 3, ils rencontrent une société catholique médiévale.

Carter: Les photos d'UAV étaient justes, elles y sont. On dirait une église.

O'Neill: Et ça voudrait dire quoi?

Teal'c: Qu'il est fort probable que les chrétiens résident ici, O'Neill. [...]

Daniel: Ce qui signifie qu'ils ont probablement dû être emmenés quelque part dans l'Europe médiévale par la porte antarctique.

Au début, ils pensent que le Goa'uld joue le Dieu abrahamique

Daniel: Eh bien, si ces gens étaient déjà chrétiens lorsqu'ils ont été enlevés de la Terre, cela suggère que Goa'uld est… joue…

O'Neill: Dieu? Comme en Dieu Dieu? C'est un peu exagéré, n'est-ce pas?

Teal'c: Je ne connais aucun Goa'uld capable de montrer la compassion ou la bienveillance nécessaire que j'ai lue dans votre Bible.

Les gens craignaient un démon (Unas) qui était un serviteur du diable (Sokar).

Unas (d'une voix déformée, semblable à Goa'uld ): Le temps du Sacrifice est proche. Mon seigneur Satan appelle cinq âmes misérables à reprendre comme siennes.

Le personnage récurrent Nirrti était aussi la déesse hindoue de 'mortellement cachée royaumes et chagrins ».

Bonne trouvaille! J'ai ajouté quelques citations de l'épisode pour soutenir cela, et j'ai légèrement changé l'en-tête. J'espère que ça va. N'hésitez pas à modifier ou annuler mes modifications si vous ne les aimez pas.
@Thunderforge comme vous l'avez demandé si gentiment ça va;) Et moins d'une bonne trouvaille ... plus j'ai trop regardé ce programme comme un enfant!
Paulie_D
2018-09-07 16:46:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui & Non

Pour une très bonne raison dans l'univers ... la plupart de ces religions n'ont été (AFAIK) établies qu'après le départ des Goa'uld Terre en 3000 avant JC.

L'épisode a établi que SG1 avait aidé à chasser les Goa'uld de la Terre en voyageant dans le temps à 3000BC en utilisant un Puddle Jumper.

De plus, les religions décrites (dit-il soigneusement) ne correspondraient pas à la méthodologie Goa'u'd. Teal'c dit ...

Je ne connais aucun Goa'uld capable de montrer la compassion ou la bienveillance nécessaire que j'ai lu dans votre Bible.

après la suppression de la porte des étoiles égyptienne sont référencées, y compris l’hindouisme, le shinto et, par implication, le christianisme .

Que les Goa'uld aient été l'inspiration de ces "dieux" ou simplement assumé leurs noms n'est pas clair cependant.

Par exemple: le christianisme

Les croyances chrétiennes médiévales des humains signifient que leurs ancêtres ont dû être enlevés de la Terre après le premier concile de Nicée en 325 après JC qui a établi ledit système de croyance et probablement après la chute de l'empire romain et dans l'âge des ténèbres étant donné leur croyance aux démons, ce qui fait qu'il est fort probable qu'ils étaient le dernier groupe d'humains à quitter la Terre jusqu'à la redécouverte de la Porte des étoiles et du Dr Ernest Littlefie Le voyage de 1945 à travers la porte et le dernier groupe d'humains à avoir été enlevé du monde en tant qu'esclaves Goa'uld. Comme cela place leur départ bien au-delà de la date connue de la rébellion contre les Goa'uld, en particulier après l'implication du SG-1 alternatif dans "Moebius, Part 2", ils ont probablement été enlevés via des navires ... ou via la deuxième Stargate en L'Antarctique comme il a été déclaré, les Goa'uld l'ont utilisé et comme une évidence des deux Jaffa qu'ils ont trouvés gelés là-bas.

Wikia sup>

Je pense que cela implique que les Anciens ont inspiré le bouddhisme, mais cela n'implique aucune divinité.
Je n'ai jamais pensé à ça, ça a tout le sens du monde, ils n'étaient tout simplement plus là pour jouer aux dieux.
Pourtant, il y a des divinités imitant Goa'uld qui sont plus récentes que 3000 avant JC. Le Yu historique était ~ 2000BC. Zipacna (maya) serait également là à l'époque. Et il y a des extraterrestres qui ne sont pas des Goa'ulds qui se font également passer pour des divinités (les Asgard).
Cette description du Yu historique (caractère moral droit) ne correspond pas vraiment au Goa'uld. N'est-il pas plus probable qu'il ait été nommé d'après le Goa'uld? Mais ... peut-être que les écrivains se sont trompés. ☺
Bon montage. Cependant, pour être technique, le canon de la série affirme que Nirrti et Kali étaient vénérés comme des déesses hindoues avant le soulèvement de Tauri, qui s'est produit canoniquement vers 3000 avant notre ère (selon les épisodes de Moebius). Certains érudits datent la formation de l'hindouisme (ou du moins ses premières traditions) dès 3900 avant notre ère, donc l'hindouisme précède peut-être le soulèvement et par conséquent ces Goa'uld auraient été directement impliqués dans sa formation au lieu de prendre leurs divinités. noms après coup.
talrnu
2018-09-07 20:29:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, plusieurs apparitions dans la série:

De nombreuses divinités hindoues sont également mentionnées dans le canon, notamment Shiva, Indra et Vritra.

OrangeDog
2018-09-07 16:44:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Satan est-il considéré comme un "dieu moderne"?

Si oui, alors il y a Sokar.

Oui, je pensais qu'il était assez proche, mais je pense qu'il y a une contrepartie dans la plupart des religions.
Il imite explicitement le diable chrétien (mais pas sur Terre).
Basil Christofis
2019-05-27 21:18:26 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'Islam, le christianisme et le judaïsme ont le même dieu. Je doute qu’un Goa’uld oserait l’imiter, car il a tué le fils aîné de tous les Égyptiens sous le règne de Thoutmosis II. Voir ce post de Quora.

Je rappelle également aux autres que l ' Hindouisme est presque aussi ancien que Dieu, 4 000 ans au lieu de 5 000 ans.

Et qu'aucun Goa'uld ne serait assez patient pour être bouddhiste. Peut-être que Tok’Ra a créé le bouddhisme à SGU?

Il y a le début d'une réponse ici, mais je vous suggère [modifier] votre message pour inclure des références de l'émission, pas seulement des commentaires (même précis) sur les raisons pour lesquelles de tels dieux ne seraient pas présents. :)


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...