Question:
Quatre est-il différent?
DustinDavis
2014-09-16 04:24:38 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans Divergent (2014), nous apprenons ce qu'est un divergent et qu'ils sont rares. Lorsque Tris rejoint Dauntless, elle rencontre Four qui semble être très prudent, calculateur et en contrôle.

Pendant le test de peur, il découvre que Tris est divergente car elle peut battre le test comme il n'en a jamais vu auparavant. "Dauntless ne casse pas le verre comme ça." Mais il ne fait rien à ce sujet.

Nous verrons plus tard que son tatouage dans le dos est composé de tous les symboles de faction car "il ne veut pas être une seule chose".

Plus tard, lorsque Dauntless est repris et que tous les membres sont sous contrôle mental, il est révélé que Four fait semblant, il est très immunisé contre le contrôle mental comme Tris (ou peut-être qu'il n'a pas injecté?).

Sur la base de ces faits, je suppose que Four est également un divergent. Mais, son propre test de peur me fait penser autrement. Est-il capable d'échapper au test comme Tris l'est, mais choisit de le supporter pour la série ou quoi?

Quatre est-il différent et si tel est le cas, est-il révélé n'importe où dans le film, subtil ou non?

Cinq réponses:
Pᴀᴜʟsᴛᴇʀ2
2014-09-16 15:14:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, il est Divergent ... pour toutes les raisons que vous avez déjà données. Tu as répondu à ta propre question. Je pense que le plus gros indice a été lorsque Four n'était, tout comme Tris, pas affecté lors de la prise de contrôle de Dauntless. Il s'est fait injecter, mais n'a pas été pris en charge (nous savons qu'il a été injecté parce qu'il n'a pas accepté la position d'autorité ... j'ai oublié ce qu'ils appelaient ces seaux de boue, lol). Lui et Tris savaient comment se contrôler, bien que d'autres qui ne se rendaient pas compte qu'ils étaient Divergents, ne savaient pas comment gérer le fait de ne pas être contrôlés et ne pouvaient donc pas tromper les contrôleurs. Seuls les Divergents ne seraient pas affectés par le contrôle mental ... Quatre était définitivement celui qui ne l'était pas.

Cette réponse est fausse.
@KushtrimP. ... Peut-être dans le livre ... nous parlons du film. Aussi, nous parlons de * Divergent * et non de * Allegiant *. Nous ne pouvons continuer que sur ce qui s'est passé jusqu'à présent. Nous ne savons pas si quelque chose peut arriver ou non de la même manière que dans les livres. Qui sait, Tris ne mourra peut-être pas dans le dernier film. Votre réponse serait correcte dans [Science Fiction & Fantasy] (http://scifi.stackexchange.com/), mais pas nécessairement ici.
En général, je suis enclin à être d'accord avec @Paulster2, sur la base de cette question qui pose des questions sur le personnage tel que décrit dans le film, donc à moins que les suites ultérieures n'indiquent le contraire, nous ne pouvons continuer que ce que nous avons vu dans le premier film. Maintenant, en prenant note de ce qui se passe avec le personnage dans les livres? C'est bien, mais comme cela concerne la représentation du film, c'est ce qui doit être abordé.
Et tout ce qui nous a été traité jusqu'à présent indique qu'il est Divergent. Le PO souligne tout ce qui ferait croire à quelqu'un * à ce point du scénario *.
Aha, ok alors. Je voulais simplement dire que c'est incorrect selon les livres.
@KushtrimP. ... J'ai quelque peu «atténué» ma réponse.
Vous avez "atténué" en supprimant un mot? C'est toujours une déclaration générale qui peut être vraie ou non. : p
AilimakuiqCMT ... Oui. ;-)
@Paulster2 - Assez juste. : p
Rick Sanchez
2014-09-16 20:20:59 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Informations tirées du livre "Allegiant". Spoilers à venir:

Non, il n'est pas "totalement" Divergent comme Tris. Il est toujours "génétiquement endommagé", bien qu'il puisse résister à des simulations comme les Divergents.

Citation du livre:

Il touche l'écran encore une fois, et l'écran change, mais cela reste tout aussi déroutant, un réseau de lignes, des fils de nombres enchevêtrés.
"C'est la carte des gènes de Tobias," dit Matthew. "Comme vous pouvez le voir, il a les bons composants génétiques pour la sensibilisation à la simulation, mais il n'a pas les mêmes gènes" guéris "que Tris."
Ma gorge est sèche et j'ai l'impression d'avoir été donnée mauvaise nouvelle, mais je n'ai pas encore tout à fait compris ce qu'est cette mauvaise nouvelle.
"Qu'est-ce que cela signifie?" Je demande.
"Cela signifie," dit Matthew, "que vous n'êtes pas Divergent. Vos gènes sont toujours endommagés, mais vous avez une anomalie génétique qui vous permet quand même d'être conscient pendant les simulations. Vous avez, en d'autres termes, l'apparence d'un Divergent sans en être réellement un. "
Je traite l'information lentement, morceau par morceau. Je ne suis pas divergent. Je ne suis pas comme Tris.
Je suis génétiquement endommagé.

C'est une bonne réponse si la question portait sur les livres. Dans l'état actuel des choses, cela n'a aucun rapport avec le film. La question porte spécifiquement sur Divergent le film et s'il est révélé n'importe où dans le film. -1.
jaxon
2015-01-15 12:05:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Rien qu'en passant par les informations du film, il semble que quatre soit différent lorsque le système de contrôle de l'esprit ne fonctionne pas sur lui, mais après qu'il a été capturé, il n'est tout à coup pas immunisé contre le syrum à la fin et il est à tris quand un pistolet est mis à sa tête par quatre est que la seule façon dont quatre peuvent lui tirer dessus est s'il regarde ailleurs, ce qui finit par briser sa transe et leur permet de briser la transe du syrum aux soldats intrépides qui sauve de nombreuses vies et apporte au film une fin heureuse ☺

Point intéressant sur la fin quand il a été en quelque sorte affecté. Je ne me souviens pas comment ils ont fait ça. Était-ce un supplément de sérum ou quelque chose de différent et qu'est-ce que cela signifie pour lui en ce qui concerne la divergence?
Kym divergent lover
2014-12-10 04:30:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense qu'il veut la protéger et ne veut pas la tuer et tori veut la protéger du sort de son frère qui est la mort. Je pense que oui quatre est différent parce qu'il n'a personne près de lui par le sang qui est divergent et il ne veut pas tuer tris quand elle est divergente et ils disent que les divergents sont dangereux

user20310
2015-04-08 06:44:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, il est génétiquement endommagé. C'est expliqué dans Allegint.

Qu'est-ce que l'allégiant?
voulez-vous dire que la réponse est dans le livre Allegiant?


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...